Skip to content

De quel équipement avez-vous besoin pour créer une entreprise de nettoyage?

De plus en plus de personnes sont attirées par l’idée de lancer leur propre entreprise de nettoyage commercial. C’est peut-être parce que les coûts de démarrage sont moins élevés, qu’il n’y a pas besoin de compétences particulières ou qu’il faut peu de temps pour lancer une entreprise.

Si vous envisagez de créer une entreprise de nettoyage, vous vous demandez peut-être quel matériel de nettoyage est nécessaire. Pour vous aider à dresser votre liste de contrôle, nous avons dressé un aperçu des équipements de nettoyage les plus courants dont vous pourriez avoir besoin.

Pour que la liste soit bien organisée, nous l’avons divisée en trois catégories : les outils, qui sont les articles utilisés de manière répétée pour les tâches de nettoyage courantes ; les fournitures, qui sont les produits qui doivent être réapprovisionnés régulièrement ; et l’équipement, qui est constitué de biens plus lourds et plus durables.

Première partie : les outils

Il s’agit des articles que vous et votre équipe de nettoyage apporterez avec vous à chaque travail et que vous utiliserez quotidiennement pour les tâches de nettoyage régulières. Il s’agit des éléments suivants:

  • Des chiffons ou des linges
  • Des serpillières
  • Seaux
  • Balais
  • Pelles à poussière
  • Coussins d’époussetage
  • Brosses de toilette
  • Flacons pulvérisateurs
  • Raclettes

Deuxième partie : les fournitures

Vous trouverez ici les produits que vous utilisez quotidiennement dans le cadre de vos activités de nettoyage. Vous devrez donc en garder une plus grande quantité à portée de main ou les acheter plus fréquemment.

  • Gants en latex
  • Nettoyant pour vitres
  • Nettoyant pour salle de bains
  • Désinfectants
  • Sacs à ordures et autres consommables
  • Nettoyants universels

Vous pouvez envisager d’acheter des produits de nettoyage écologiques, car cela peut être une caractéristique très attrayante pour certains clients.

Troisième partie : L’équipement

Les articles énumérés ci-dessus sont des articles que vous utiliserez et achèterez encore et encore. Examinons maintenant quelques-uns des articles de la liste de l’équipement des services de nettoyage qui vous serviront pendant des années.

Chariots et chariots à roulettes : Pour transporter tous les outils et fournitures nécessaires à la réalisation d’un excellent travail de nettoyage, vous aurez besoin de chariots robustes spécialement conçus à cet effet.

Aspirateurs : Vous devez trouver un aspirateur de qualité industrielle, car vous l’utiliserez beaucoup plus souvent qu’un aspirateur domestique classique. Recherchez un aspirateur avec un indice HEPA élevé pour réduire les particules de poussière en suspension dans l’air.

Nettoyeurs à vapeur pour tapis : Les moquettes qui sont utilisées jour après jour finissent par nécessiter un nettoyage plus approfondi, même si elles sont régulièrement passées à l’aspirateur. Pour accomplir cette tâche, vous aurez besoin d’un nettoyeur à vapeur de haute qualité.

Véhicules : Une question importante à se poser est de savoir si vos employés devront se déplacer avec leur matériel de nettoyage pour se rendre chez vos clients et en revenir. Si ce n’est pas le cas, vous devrez acheter des camionnettes pour transporter vos équipes. Bien sûr, ce n’est peut-être pas une obligation dès le départ, mais c’est une chose à laquelle il faut penser pour l’avenir.

Bien entendu, si vous choisissez d’acheter une franchise de nettoyage commercial, vous aurez accès à une mine d’expertise, d’expérience et de connaissances, sans parler du pouvoir d’achat combiné de tous les franchisés. En général, un kit d’équipement est inclus lorsque vous commencez ! Si vous souhaitez travailler pour vous, mais pas tout seul, dans une entreprise de nettoyage commercial, communiquez avec JAN-PRO et devenez franchisé dès aujourd’hui !